Une politique nouvelle pour un Ballan-Miré nouveau

Publié le

Le 12 janvier, dans une allocution remarquée, Laurent Baumel, nouveau maire socialiste de Ballan-Miré, a donné entre autres sa vision de la commune dont il est devenu le premier magistrat. Il se livre à une intéressante analyse de sociologie politique :

[...] La cérémonie des vœux est l'occasion pour le maire d'évoquer les chantiers de l'année. Et comme celle-ci est précisément la première, je voudrais le faire en indiquant peut être d'abord la perspective dans laquelle, au-delà de 2009, nous voulons plus globalement situer notre action dans les cinq années qui viennent.

Cette perspective - je le dis d'emblée - n'est pas celle d'une rupture tous azimuts avec tout ce qui a été fait dans le passé à Ballan. Contrairement à ce qui a été parfois dit ou sous entendu à notre sujet, notre ambition n'est pas pour nous de « casser », par plaisir, tous les dispositifs, tous les instruments, toutes les structures existantes. Notre ambition c'est d'opérer la modernisation nécessaire. Il s'agit de d'adapter les outils, problématiques à l'évolution actuelle des besoins et des attentes. Il s'agit de bâtir une politique municipale qui parte des réalités ballanaises d'aujourd'hui.


Car, chacun le sait, notre commune a connu une transformation importante...

 

Lire la suite...

 


Publié dans actualité tourangelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article